Vos résultats de recherche

Maisons de maître sur la French Riviera

Publié par business.liljow sur mai 28, 2014
0

Les maisons de maître également appelées maisons bourgeoises, tirent leurs origines des grandes constructions rurales de la Rome Antique. Ces  majestueuses bâtisses à base rectangulaire et aux imposantes pierres angulaires apparentes sont de véritables chefs-d’œuvre architecturaux et beaucoup de ces demeures de légende ornent le paysage si particulier de la Côte d’Azur, conférant à la région son charme exceptionnel.

A Roquebrune-Cap-Martin, la villa E-1027 est une construction des années 20, de style plutôt moderne, montée sur pilotis. Ouverte sur l’extérieur, elle permet de profiter du panorama et de savourer un sentiment de liberté pour quiconque se plaît à la visiter. Ses murs sont d’ailleurs parés des fresques du célèbre architecte Le Corbusier, ce qui donne à l’ensemble une touche d’audace et de caractère.

La Vigie quant à elle, n’a rien à envier à sa voisine. Également située à Roquebrune-Cap-Martin, entre Monaco et l’Italie, elle compte parmi les anciennes résidences du couturier Karl Lagerfeld. C’est un palais de style néoclassique, construit en 1902 comprenant un parc paysagé en jardin exotique surplombant la baie. Sa vue imprenable sur le Rocher monégasque et les plages de Monte-Carlo accentue encore un peu plus son prestige.

Au Cap d’Antibes, la villa Eilenroc a vu séjourner Guy de Maupassant ou plus récemment a servi de décor à Woody Allen pour l’un de ses films. Cet édifice de style Belle Époque culmine au-dessus de la Méditerranée offrant un point de vue à couper le souffle. Son parc luxuriant ajoute la touche finale à ce petit bijou néo-classique comme posé dans un écrin.

La villa Ephrussi à Saint-Jean-Cap-Ferrat est l’une des plus connues de la Riviera, l’une des plus remarquables aussi. Ce petit palais d’inspiration Renaissance italienne vous fera tourner la tête avec ses jardins suspendus. On y retrouve toute la fantaisie et le faste propres à la famille de Rothschild. L’édifice, perché sur un éperon rocheux domine fièrement le Cap Ferrat.

La villa Santo Sospir, non moins sublime fut le lieu de vacances de l’auteur Jean Cocteau. Il se dit que c’est pour tromper l’ennui qu’il décida d’agrémenter les murs de ses nombreux dessins empreints de la mythologie. De magnifiques mosaïques sont également visibles sur les murs de cette maison de Saint-Jean-Cap-Ferrat.

À Cannes, c’est la villa Domergue qui est la véritable star du Festival car elle y abrite chaque année, spécialement pour l’occasion, les membres du jury lors de leurs délibérations. Demeure Art Déco au style provençal, son jardin méditerranéen et ses lustres de Murano posent le cadre des fêtes somptueuses qui y sont organisées tout au long de l’été.

Faire confiance à Olmeta Immobilier pour tous vos projets, c’est aussi profiter de la Dolce Vita à la française et d’un cadre de vie idyllique en trouvant la maison de vos rêves. Nous mettons notre expertise à votre service, afin de répondre à toutes vos aspirations. Cachet, authenticité et charme sont autant de caractéristiques auxquelles nous nous attachons, car nous avons à cœur de vous ouvrir le champs des possibles. Chez Olmeta Immobilier, un foyer est fait de rêves.

Laisser une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

Comparer les annonces

Open chat
Hello 👋
Pouvons-nous vous aider ?